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BIJOUX TEXTILE

Rue de la senne, 67
1000 Bruxelles
Belgique
+32 (0)2 513 67 12

+32 (0)474 32 95 76
info@cecilebertrand.eu
www.cecilebertrand.eu

L’histoire commence par une collection de textiles anciens, soie imprimée de préférence, l’origine de ma source d’inspiration.

Les foulards touristiques sont choisis pour leurs scènes pittoresques ou désuètes, et les paysages italiens bucoliques s’ajustent au bijou.

Les courbes, sphères et lignes fluides sont privilégiées et se confondent au décolleté. Ces volumes généreux et arrondis, aux couleurs lumineuses du satin de soie, s’enroulent en souplesse, et glissent sur une encolure.

CERAMIQUE

Rue gray, 120
1040 Bruxelles
Belgique
+32 (0)495 320 451
ph.brodzki@yahoo.fr

 

 

 

Philippe Brodzki s’est formé à la sculpture, à la céramique et au dessin à Bruxelles, Cracovie et Düsseldorf – où il fut accueilli dans les années 70 par Marcel Broodthaers, et où il suivit une formation à l’académie auprès d’un autre géant : Joseph Beuys.

 Au premier coup d’œil, les sculptures de Brodzki paraissent se dévoiler dans l’expression d’une beauté anachronique ; elles s’avèrent en fait plus provocatrices que passéistes. Détachées des codes et tendances esthétiques actuels, elles posent l’acte créateur comme un acte de liberté. Finement sculptées, polies et patinées de main de maître, parés d’étranges couvre-chefs qui font dévier malicieusement le propos de l’artiste, ces personnages réalistes mais irréels ne sont pas sans évoquer, dans les profondeurs de notre imaginaire, d’improbables figures mythologiques remontées à la surface du temps.

L’artiste situe son œuvre au-delà de la technique puisqu’il ne s’agit pas d’une représentation juste mais d’une association d’éléments plastiques qui questionnent.

L’œuvre est en décalage esthétique dans sa représentation d’une beauté classique, dont Brodzki souligne l’importance, à la fois dé-codifiée et irréelle.

La pratique du moulage incitant à la multiplication des tirages, les différents assemblages en font des œuvres uniques - les bustes semblables varient par les parures, les couleurs et la texture de l’émail, ainsi chaque pièce personnalisée trouve sa propre identité et inspire la suivante.

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